Actions sur le document

Projet de SRHH soumis à l’avis des collectivités

Projet de SRHH soumis à l’avis des collectivités

Le projet de Schéma régional de l’habitat et de l’hébergement (SRHH) a été validé par le Comité régional de l'habitat et de l'hébergement (CRHH) du 18 octobre 2016. Il fait maintenant l’objet d’une consultation auprès des collectivités concernées. Cette concertation permettra de l’amender pour qu’il puisse être définitivement approuvé en 2017.

 

L’AORIF a participé activement à la démarche d'élaboration du projet de SRHH et a pris position pour que ce schéma fixe des objectifs ambitieux de développement et de rééquilibrage de l’offre en veillant à une cohérence régionale afin de produire le bon type d’offre là où sont les besoins. Nous avons rappelé qu’une politique francilienne de l’habitat devait également donner place à l’accession sociale sécurisée, au logement des jeunes  et à des solutions d’hébergement adaptées (réponses à l’urgence, résidences sociales…). Nous avons par ailleurs affirmé  l’importance de disposer d’un parc intermédiaire et privé abordable.

 

> Les trois volets du projet de SRHH, consolidés suite au CRHH du 18 octobre, sont disponibles sur le site internet de la DRIHL.

Actions sur le document