Actions sur le document

Rencontre avec le Président et le Directeur Général de l’ANRU

Le Président de l’AORIF, M. Jean-Luc Vidon, a convié les adhérents de l’AORIF à une rencontre avec M. Olivier Klein, Président de l’ANRU et M. Nicolas Grivel, Directeur Général, le 15 mars 2018.
Rencontre avec le Président et le Directeur Général de l’ANRU

Les pouvoirs publics souhaitent accélérer le déploiement du NPNRU et créer une nouvelle dynamique de mobilisation, tant au niveau national que local. Une mission a d’ailleurs été confiée à M. Jean-Louis Borloo par le Président de la République pour relancer le NPNRU dont l’enveloppe de financement a été doublée – passant de 5 à 10 milliards d’euros – la situation de nombreux quartiers étant très préoccupante. Il s’agira, pour déployer cette ambition, de prendre en compte la fragilisation des capacités d’investissement des bailleurs sociaux résultant des dispositions de la loi de finances pour 2018. Les bailleurs n’ont pas encore pu apprécier précisément, chacun en ce qui les concerne, les impacts de ces nouvelles dispositions. Mais ces impacts sont importants et vont affecter plus fortement un nombre significatif d’organismes particulièrement concernés par le NPNRU.

Cette rencontre a permis de débattre de l’ensemble de ces éléments avec MM. Olivier Klein et Nicolas Grivel dans le contexte francilien, afin de tracer quelques pistes pour mieux contribuer aux ambitions communes.

 

20180315_12h00_54.png

A la tribune : Nicolas Grivel, Directeur Général de l’ANRU, Olivier Klein, Président de l’ANRU, Jean-Luc Vidon, Président de l’AORIF, Jean-Alain Steinfeld, Administrateur AORIF, Président de la commission Quartiers de l’USH.

 

20180315_14h24_44.png

 

20180315_11h56_29.png

Actions sur le document