Actions sur le document

Rencontre "Construire les stratégies de relogement dans le NPNRU" du 13 mars

Une rencontre professionnelle dédiée aux organismes Hlm, mais aussi aux porteurs de projets et services de l’Etat, s’est tenue le 13 mars 2018 pour mettre en dialogue les différents acteurs du relogement.
Rencontre "Construire les stratégies de relogement dans le NPNRU" du 13 mars

Cette rencontre, co-organisée par l’AORIF, l’ANRU et la DRIHL, a été l’occasion de rappeler la doctrine de l’ANRU, de mettre en exergue des pratiques sur des territoires qui intègrent les relogements dans la définition de leur politique intercommunale d’attribution, mais aussi de pointer les difficultés rencontrées par des territoires plus novices en la matière. La notion de « qualité » du relogement a été au cœur des débats, ainsi que le rôle de chacun des réservataires dans la réussite de ces démarches.

 

Les défis en matière de relogement sont d’ordre opérationnel et stratégique. En effet, reloger reste une des étapes fondamentales pour la réussite du projet de renouvellement.

 

Comme l’exprime le titre du document publié par l’AORIF en novembre 2017, il s’agit désormais de construire les stratégies de relogement dans le NPNRU afin de lutter contre la ségrégation et offrir aux habitants des quartiers en renouvellement des parcours résidentiels ascendants.

 

> Consulter leguide AORIF « Construire les stratégies de relogement dans le NPNRU – repères méthodologiques franciliens ».

Actions sur le document