Actions sur le document

Rencontre des acteurs de la Prévention des expulsions locatives du 13 décembre 2016 à Bobigny

Rencontre des acteurs de la Prévention des expulsions locatives du 13 décembre 2016 à Bobigny

Le 16 décembre 2016, la Charte de prévention des expulsions locatives de Seine-Saint-Denis a soufflé sa première bougie. Cet anniversaire a été marqué le 13 décembre 2016 par l’organisation d’une rencontre inter-acteurs à la Bourse du Travail de Bobigny,  la coordination et le partage d’expérience constituant un des enjeux majeurs de la Charte.

Co-organisée par la DRIHL UT93, le Conseil départemental et l’AORIF, en partenariat avec la CAF et l'ADIL 93, la journée a rassemblé plus de 360 institutionnels et professionnels issus d’horizons divers – travailleurs sociaux, organismes Hlm, CAF, magistrats, huissiers, Juges, préfecture et sous-préfectures. Elle a été structurée autour de plusieurs temps forts : présentation des actions de la Charte, rappel de l’impact de la loi ALUR sur la prévention des expulsions locatives, exposé sociologique sur les procédures d’expulsion, animation de trois tables-rondes visant à valoriser les bonnes pratiques pour diminuer le nombre de ménages exposés à l’expulsion.

A travers la signature de la Charte et l’organisation de cette journée, les acteurs ont réitéré leur volonté d’œuvrer en faveur de la prévention des expulsions, le plus précocement possible et tout au long de la procédure.  À l’échelle nationale, rappelons qu’une expulsion sur quatre est réalisée en Seine-Saint-Denis. Restons mobilisés !

Actions sur le document