Actions sur le document

Réseau des partenaires de l’habitat en Ile-de-France du 25 janvier : « Les défis de la future loi logement »

Le 25 janvier 2018 s’est tenue la troisième rencontre du Réseau des partenaires de l’habitat en Ile-de-France sur le thème « Les défis de la future loi logement : propositions des acteurs franciliens ».
Réseau des partenaires de l’habitat en Ile-de-France du 25 janvier : « Les défis de la future loi logement »

Une centaine de personnes ont assisté à cet événement, représentants d’organismes de logements sociaux franciliens, d’EPT/EPCI et de partenaires privés et institutionnels.


L’AORIF, l’Assemblée des Communautés de France (AdCF), France Urbaine, Action Logement, la Caisse des Dépôts, l’IAU et l’Ecole d’Urbanisme de Paris structurent un réseau de partenaires de l’habitat en Ile-de-France. Ce réseau se donne pour ambition de constituer une communauté de professionnels et de leur proposer des échanges de pratiques, de réflexions et des espaces de débat.

 

Organisée sous forme d’ateliers (tissu des organismes / accès au logement / financement du logement social), la rencontre du 25 janvier a permis d’aborder les contenus de cette réforme à partir d’une approche très concrète et opérationnelle.

 

Alors que la conférence de consensus donne l’occasion d’ouvrir le débat sur le contenu de l’avant-projet de loi « Evolution du logement, de l’aménagement et de la transition numérique » (ELAN) et que des arbitrages sont en cours concernant l’évolution de l’organisation institutionnelle de la région Ile-de-France, le Réseau des partenaires a réuni les organismes Hlm, les collectivités et leurs partenaires pour  poursuivre le dialogue sur les enjeux spécifiques de la région Ile-de-France et leur prise en compte par le législateur dans l’avant-projet de loi.


Introduction par Jean-Luc Vidon (AORIF), Arnaud de Cambiaire (Caisse des Dépôts),

Leïla Djarmouni (Action Logement), Nicolas Portier (AdCF) et Anne-Claire Davy (IAU IdF) :

IMG_4190.JPG

 

Vue de la salle :

IMG_4199.JPG

Actions sur le document