Actions sur le document

Un village de l’accession sereine à la propriété au Salon de l’immobilier neuf du 23 au 25 mars

L’AORIF et la Fédération des Coopératives Hlm organisent un « Village de l’accession sereine » au salon de l'immobilier neuf qui se tiendra du 23 au 25 mars au Parc des expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 5.1.
Un village de l’accession sereine à la propriété au Salon de l’immobilier neuf du 23 au 25 mars

9 opérateurs franciliens de l’accession sociale à la propriété(1)présenteront leurs produits aux ménages qui souhaitent accéder à la propriété dans un cadre sécurisé. L’entrée au salon est gratuite.

 

Ces opérateurs présenteront aux 12 000 visiteurs attendus les atouts d’une accession sereine à la propriété : outre une grande qualité de construction à des prix maîtrisés (35% moins chers que la moyenne francilienne), les logements neufs vendus par ces opérateurs bénéficient d’un dispositif qui sécurise les accédants à la propriété. Ces éléments sont constitutifs de la Charte d’engagement adoptée par les organismes membres de l’AORIF.

 

> Infos pratiques sur le salon, programme, liste des exposants : voir le sitewww.salonimmoneuf.com

 

> Télécharger le communiqué de presse AORIF – Coop’HLM diffusé le 12 mars 2018.

 

Chaque année, ce sont environ 1 500 ménages qui accèdent à la propriété d’un logement neuf en Ile-de-France grâce à l’accession sereine à la propriété, soit 10% des ventes aux particuliers occupants. Elle permet à des ménages, souvent issus du parc locatif, de réaliser leur parcours résidentiel dans des conditions de prix et d’accompagnement particulièrement adaptées.

L’AORIF, la Fédération des Coop’HLM et les opérateurs présents au village de l’accession sereine informeront et conseilleront les visiteurs sur l’offre immobilière proposée et les engagements de la profession pour sécuriser leur projet d’accession à la propriété. Les visiteurs du village auront l’occasion d’utiliser une cartographie interactive des projets immobiliers et de participer aux conférences qui porteront sur l’accession sereine et sécurisée à la propriété.

 

(1) Arcade, Coopimmo, Expansiel, Gambetta Ile-de-France, Les Habitations Populaires, Logih - Logicap, Quadral, Terralia, Vilogia Premium.

Actions sur le document