Actions sur le document

3ème journée de l’AFFIL sur le thème du logement des jeunes : la synthèse

Le 27/11/2012, ce sont plus de 200 participants qui ont assisté aux différents échanges de la 3ème journée de l’AFFIL (Etat, Collectivités territoriales, bailleurs sociaux, associations, collecteurs d'Action Logement) et qui ont débattu de l'état des lieux dressé par les intervenants, mais aussi des modalités de partenariat entre les différents acteurs, et des solutions innovantes qui peuvent être mises en place.

"Etre jeune + se loger. Une équation possible en Ile-de-France ?". Ce nouveau rendez-vous est venu poser la question de l'insertion par le logement pour les jeunes de façon globale.

 

> Télécharger la synthèse.


- 1ère table ronde : “Comprendre les difficultés de la jeunesse francilienne à se loger aujourd'hui à partir de ses pratiques et de ses modes d’habiter”

 

- 2de table ronde : “Identifier les enjeux économiques et coordonner les réponses aux besoins des jeunes pour favoriser l’attractivité des territoires”

 

- Présentation par Jean-Paul CARCELES et Jean-Luc VIDON du document : “L’accompagnement social : principes et pratiques partagés” remis à Monsieur le Préfet Alain REGNIER, Délégué interministériel pour l’hébergement et le logement

 

- 3ème table ronde : “Affirmer les savoir-faire et la diversité des réponses apportées par les acteurs de l’insertion par le logement en Ile-de-France. Mettre en lumière l’importance de ces solutions pour permettre l’autonomie des jeunes dans le logement”

 

- Synthèse des échanges par Jean-Luc VIDON, Vice-président de l'AFFIL et Directeur Général de la Sablière

 

- Conclusion par Jean-Martin DELORME, Directeur Régional et Interdépartemental de la DRIHL

 

AFFIL27.11.122.jpg

 

Crédits photo : Jean-Claude Guilloux.

 

Actions sur le document