Actions sur le document

Contrat de Ville de Plaine Commune

Seine-Saint-Denis

Dans le cadre de la redéfinition de la politique de la ville, 12 sites de préfiguration ont été retenus en 2013 pour la mise en œuvre des nouveaux Contrats de Ville, dont la Communauté d'Agglomération Plaine Commune. Ces contrats, pilotés à l'échelle de l'intercommunalité, devront être finalisés pour juin 2015. La mission de préfiguration a pris fin en février 2014.

 

L'USH et l'AORIF ont été associés au comité de suivi de ces contrats expérimentaux, composé de représentants du cabinet du Ministère de la Ville, du SG CIV, de l'ACSE et de l'ANRU.
Dans ce cadre, la Délégation Départementale de la Seine-Saint-Denis a organisé plusieurs réunions inter-bailleurs. L’objectif de ces rencontres était d’organiser la représentation de la profession pour suivre ce nouveau dispositif ainsi que d'échanger sur les enjeux et les propositions des organismes Hlm au Contrat de Ville de Plaine Commune.
Les organismes HLM se sont concertés pour élaborer une contribution collective au contrat de ville de Plaine Commune, avec l'appui du cabinet H&TC. Cette contribution comprend deux volets:
> une contribution en faveur de l'ajustement des nouveaux quartiers prioritaires
> une contribution stratégique sur les enjeux du contrat de ville de Plaine Commune
Actions sur le document