Actions sur le document

Contribution inter-organimes au Plan Stratégique Local (PSL) de Val de France - Gonesse

Val de France

 La communauté d'agglomération a lancé fin 2012 une étude pour l'élaboration du Plan Stratégique Local (PSL) de Val de France et de Gonesse afin de préparer la fin des six conventions de rénovation urbaine. Selon l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU), le PSL doit définir les interventions à venir pour maintenir et approfondir les résultats des projets de rénovation urbaine (PRU) et les modes de gestion à pérenniser. Il porte à la fois sur :

      • les interventions urbaines : le désenclavement, la construction de logements, la diversification fonctionnelle et de l’offre résidentielle, la stratégie foncière...
      • le fonctionnement urbain et social du quartier : la gestion urbaine de proximité, la gestion du peuplement, la tranquillité…
      • l’insertion par l’économie.

 

Réunis dans le cadre du dispositif de projet territorial de l’AORIF, les organismes Hlm ont choisi en janvier 2013 d’apporter une contribution collective à l’élaboration du PSL de Val de France - Gonesse.

 

Cette contribution formule une vision commune du bilan des PRU, des secteurs restant à traiter et de leurs enjeux ainsi que des recommandations sur les actions à mettre en œuvre pour poursuivre la rénovation urbaine.

 

> Contribution inter-organimes au PSL de Val de France - Gonesse

Actions sur le document