Actions sur le document

Construire les stratégies de relogement dans le NPNRU

Construire les stratégies de relogement dans le NPNRU
Repères méthodologiques franciliens (Guide AORIF - novembre 2017)

Cette publication a été réalisée par les équipes de l’AORIF, en étroite collaboration avec celles de l’ANRU. Elle a pour objectif de donner une lecture des enjeux de relogement aux organismes Hlm, afin de les aider à définir et à mettre en oeuvre la stratégie de relogement attendue dans le cadre du NPNRU. De plus, ces relogements opèrent dans un nouvel environnement institutionnel et juridique encore en construction dans nombre de territoires franciliens.

Ce guide peut aussi accompagner les porteurs de projet que sont les EPCI/EPT pour définir des modalités de travail constructives avec les bailleurs sociaux, les communes, l’ensemble des réservataires et partenaires dans les processus de relogement à venir.
Il a également vocation à être un outil de travail pour les services de la DRIHL, dans leur rôle d’appui et d’accompagnement des porteurs de projet et des maîtres d’ouvrage, dans l’élaboration et la mise en oeuvre des projets de renouvellement urbain, notamment au stade de la contractualisation avec l’Anru.

Sommaire :
I. Un nouveau cadre porteur de nouvelles ambitions pour un territoire francilien en mutation
II. Les quatre étapes incontournables pour bâtir une stratégie collective de relogement
II. Questions/Réponses

 

> Télécharger la publication (pdf, 5,7 Mo) :


Guide-relogement-NPNRU - AORIF - nov.2017.pdf — PDF document, 5777 kB (5915849 bytes)

Actions sur le document