Actions sur le document

Guide sur la santé mentale et le logement dans le 20e arrondissement de Paris

Guide sur la santé mentale et le logement dans le 20e arrondissement de Paris

Le guide sur la santé mentale et le logement est issu des conférences organisées dans le cadre du projet « Santé sociale 20e » (lien site adhérents).
S’adressant aux professionnels du logement et de la santé mentale, ce guide est une première pierre à la structuration d’un réseau opérationnel permettant de faciliter l’accès et le maintien dans le logement des personnes en souffrance psychique.

.

Il comporte :
• une présentation des principaux acteurs,
• des fiches-pratiques (situations d’urgence, orientation vers la psychiatrie, syndrome de Diogène, accéder à un logement social…),
• un annuaire des structures,
• un index des rues réparties par la sectorisation psychiatrique.
.
Initiée par le Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) du 20e arrondissement et financé par la Fondation de France, le projet « Santé sociale 20e » a été porté par l’Etablissement Public de Santé (EPS) Maison Blanche, l’Association de Santé Mentale du 20e (ASM 20), l’Association Santé Ville (ASV) du 20e, les services sociaux, les bailleurs sociaux et l’AORIF. Il a également permis d’organiser des réunions de sensibilisation des gardiens d’immeuble du parc social.
.
Ce projet a préparé la constitution de l’équipe dédiée d’orientation psychiatrique du 20e arrondissement (lien site adhérents) opérationnelle depuis le 1er février 2017.
.
> Télécharger le guide (format pdf) :

Guide_Mentale_logement_web.pdf — PDF document, 12188 kB (12481528 bytes)

Actions sur le document