Actions sur le document

Communiqué AORIF : "Jean-Luc Vidon, nouveau Président de l’AORIF - l’Union sociale pour l’habitat d’Ile-de-France"

Communiqué du 3 décembre 2014.

Le 3 décembre 2014, Jean-Luc Vidon, Directeur général d'ICF Habitat La Sablière, a été élu, à l’unanimité du Conseil d’administration, Président de l’AORIF - l’Union sociale pour l’habitat d’Ile-de-France. Son mandat est d’une durée de trois ans.

 

Il succède à Stéphane Dambrine, Directeur général de Paris Habitat, qui occupait cette fonction depuis septembre 2012 et qui avait déjà présidé l’AORIF de 2003 à 2008.

 

Ingénieur de l’INSA de Lyon, Jean-Luc Vidon exerce depuis 30 ans dans le mouvement Hlm. Après avoir occupé diverses fonctions à l’Opac du Rhône, il devient Directeur général d'ICF Habitat La Sablière en 2002. ICF Habitat La Sablière est une Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) filiale du groupe ICF Habitat, lié à la SNCF. ICF Habitat La Sablière gère un patrimoine de plus de 38 500 logements, répartis dans les 8 départements franciliens.

 

Jean-Luc Vidon est engagé de longue date au sein des instances de l’AORIF, notamment en tant que délégué départemental de Seine-et-Marne et Président de la commission Territoires. Il a représenté l’Association régionale au CRHH (Comité régional de l’habitat et de l’hébergement) et à l’Assemblée des territoires de la FNAR (Fédération nationale des associations régionales Hlm) et s’est mobilisé, en tant que Vice-Président de l'AFFIL (Association francilienne pour favoriser l’insertion par le logement), pour développer le partenariat avec le secteur associatif autour des politiques d’insertion par le logement. Depuis 2013, il préside l’Association Exigence Ascenseurs (AEA).

 

Il sera entouré de trois vice-présidents, représentant les autres composantes du mouvement Hlm : Stéphane Dambrine (Directeur général de Paris Habitat OPH), Michel Dulimon (Administrateur Scci-Arcade)  et Christian Chevé (Directeur général de Coopimmo).

 

> Télécharger le Communiqué de presse.

Actions sur le document