Actions sur le document

Réunion "Info Amiante" 13 décembre 2013

Cinq points ont été abordé : Présentation du Kit de communication "amiante", Groupement de commande formation des personnels des organismes Hlm exposés au risques amiante (sous-section IV), Mode opératoires de l'AR Limousin et un point d'étape sur le plan d'action AORIF

A l'ordre du jour :

 

- Présentation du Kit de communication "Amiante"(lien vers le kit dans la rubrique "Communication").

Le kit de communication amiante est l'aboutissement d'une réflexion conduite depuis plusieurs mois par un groupe de travail réunissant associations régionales, organismes de logement social et l'Union sociale pour l'habitat. Il est conçu comme une "boîte à outils" permettant à chaque organisme et AR d'utiliser les éléments clés en main ou comme base pour recomposer de nouveaux supports. Ces éléments doivent s'inscrire dans un plan de communication propre à l'organisme, qui est fonction de l'organisation interne de l'organisme et du contexte local.

 

-Groupement de commande formation des personnels des organismes Hlm exposés au risque amiante (sous-section IV) - ARELOR (ARHlm Lorraine)


La formation dispensée doit permettre l’acquisition et la validation des compétences des salariés conformément aux dispositions réglementaires définies dans l’Annexe II de l’arrêté du 23 février 2012 (activités définies à l’article R. 4412-139 du Code du travail).

Compte tenu des enjeux auxquels doivent faire face les organismes Hlm, par le biais de leur Association régionale Arelor, les organismes hlm de Lorraine, en tant qu’employeurs ont décidé d’initier la mise en place d’une formation de leurs salariés dont les activités relèvent de la Sous-Section 4. C’est-à-dire l’ensemble des interventions d’entretien et de maintenance sur matériaux contenant de l’amiante (article R.4412-139 du Code du Travail).

Vous trouverez en pièces jointes :

> le cahier des charges du groupement de commande,

> Avis d'appel à la concurrence,

> PPT consultation régionale.

 

-Présentation des modes opératoires réalisés par l’AR Limousin

Relevé de décisions de la réunion du 13/12/13

Actions sur le document