Actions sur le document

Réunion "Modes opératoires amiante" 25 février 2014

Objectif :

Face à ces difficultés grandissantes pour intervenir sur des opérations susceptibles de contenir de l’amiante, l’AORIF s’est mobilisée en 2013 pour, dans un premier temps, informer ses adhérents sur l’évolution de la réglementation et ses conséquences.

En 2014, l’AORIF veut poursuivre ces actions et a construit un plan d’action qui a pour objectif notamment de constituer une « boite à outils » à l’usage des organismes pour essayer de répondre à leurs attentes opérationnelles.

 

L’AORIF a organisé un premier groupe de travail composé de bailleurs sociaux (max : 10 personnes), des entreprises travaillant régulièrement avec ces derniers, la CRAMIF, la DIRRECT et l’OPPBTP, afin qu’ils puissent échanger sur la façon de procéder sur chacun des thèmes proposés et de déterminer la meilleure solution technique et économique qui respecte la réglementation amiante en sous section 4.

 

Ainsi l’idée est d’appuyer les entreprises dans la constitution de leurs modes opératoires et il sera également proposer de partager des expériences à partir de chantiers tests.

 

Relevé de décision réunion du 25 février 2014

Actions sur le document