Actions sur le document

GT Accompagnement des locataires 1 décembre 2015

Point Actualité

  • CEE « précarité » : Des programmes d’accompagnement pourront être valorisés, plafonnés à 20% maximum sur le volume global attribué aux CEE « Précarités ».
  • Appel à témoigner : L’AORIF va organiser une rencontre du CSHF sur la concertation fin janvier 2016 ou début février. La question de la concertation en amont de travaux d’économies d’énergies sera abordée. L’idée est de présenter des actions intéressantes en binômes bailleur/locataire.

Enquête sur les actions de lutte contre la "précarité énergétique" lancée par la Croix-Rouge Insertion- IDEMU
Elle cherche à comprendre le positionnement de certains acteurs publics et privés face au phénomène croissant de la précarité énergétique. Quel degré de connaissance ? Quelles actions mises en place ? Quel besoins d'accompagnement ?

Intervention de Charles Pénaud Chargé de projet Energie et Précarité

Programme expérimental lancé par la Région en mai 2013 afin de développer des actions de prévention des déchets au sein de l'habitat collectif.

Témoignage d’un des six sites pilotes :

Le réemploi et la réutilisation : organisation d’une journée de la gratuité « Récup'Party », partenariat SIEVD / Valophis Habitat à Choisy-le-Roi et Orly (94)

Interventionde Mathieu Corre de Valophis

 

Mise en œuvre deModule de formation pour le personnel de proximité d’Efidis créé avec l’appui de la région Ile de France en partenariat avec le réseau des espaces infos énergie.

Intervention de Samira Chacal d’Efidis et Guillaume Joly de la Région Ile de France

Actions sur le document