Actions sur le document

Qualité de service, gestion de proximité

Contact AORIF : Florent Berger

 

> Documents de référence

> Documents de travail

separateur.jpg

Résultats de la démarche collective d'enquête de satisfaction

La démarche collective d’enquête de satisfaction a été réalisée sur 2013-2014. 44 organismes Hlm franciliens ont participé à la démarche, représentant près de 300 000 logements locatifs sociaux en Ile-de-France, soit 25% du parc de logements sociaux. 33 374 locataires ont été interrogés par téléphone. L’enquête a été réalisée par le cabinet INIT.

Lire la suite…

Résultats consolidés des enquêtes de satisfaction en Ile-de-France

Les résultats consolidés en Ile de France portent sur près de 715 000 logements locatifs sociaux (soit près de 60 % du parc), 66 organismes Hlm (sur 140) et 67800 locataires interrogés sur la période 2013-2014.

Lire la suite…

Etude "évolution du métier de gardien et de l'organisation de la proximité"

Etude lancée afin de croiser les problématiques RH, liées au métier de gardien, et qualité de service, liée à l'organisation de la proximité, en proposant une vision prospective qui prenne en compte les enjeux actuels. Téléchargez l'étude complète et/ou sa synthèse.

Lire la suite…

Point de vue qualité de service n°21 - résultat des enquêtes de satisfaction en Ile-de-France - septembre 2011

mots clés : Qualité de service, enquête de satisfaction locataires. Cette publication présente les résultats des enquêtes de satisfaction 2010-2011 des organismes Hlm franciliens à travers la démarche collective organisée par l'AORIF avec 40 organismes ainsi que les résultats consolidés de 66 organismes franciliens.

Lire la suite…

Dossier Ressource n°22 - oct.10 : la place de la Sûreté chez les bailleurs sociaux

Ce Dossier ressource, à l’appui des matériaux réunis à l’occasion du colloque organisé par l’AORIF en juin 2009 et des travaux conduits en atelier avec plusieurs référents « sûreté » depuis septembre 2008, présente les diverses formes que peut prendre l’investissement des organismes d’Hlm dans le champ de la sûreté et leur traduction organisationnelle au sein des entreprises.

Lire la suite…

Actions sur le document