Accueil > Toutes les Publications > Autres > Rapport Amiante 2019

Rapport Amiante 2019

TwitterLinkedInEmailPrint

Restitution des chantiers franciliens d’évaluation de processus technique innovant SS4

La RIVP, Adoma, Elogie-Siemp, ICF la Sablière, Clésence, Les Résidences Yvelines Essonne, Batigère en Ile de France et l’AORIF présentent le Rapport Amiante 2019. Le collectif a voulu poursuivre l’expérimentation menée en 2016 qui vise à évaluer des processus simples et reproductibles pour les prestataires et régies, avec de nouveaux corps d’état : les diagnostiqueurs et les façadiers.
Ce rapport présente la démarche et les résultats de la deuxième campagne d’évaluation menée en 2018 par l’inter-bailleurs francilien, soit 63 chantiers mesurés (33 en façade et 30 de prélèvements).
L’objectif premier reste inchangé : il s’agit d’améliorer la gestion des opérations en présence d’amiante en assurant la qualité environnementale et sanitaire des chantiers tout en maîtrisant les coûts et les délais.
La CRAMIF et l’OPPBTP ont à nouveau participé à la démarche. Les chantiers réalisés en façade ont participé au projet « mise en œuvre de processus technique innovant SS4 » financé par le PRDA, tout en respectant les exigences du protocole CARTO Amiante.
Au-delà des entreprises, ce sont nos collaborateurs qui, demain, bénéficieront d’un module de e-learning de sensibilisation à la gestion du risque Amiante. Ce module, produit grâce à cette mobilisation collective, souligne les fondamentaux des principales interventions : mise en perspective des enjeux, rappels des obligations réglementaires, focus sur les processus d’intervention.

> Visionner le teaser vidéo du module d’e-learning de sensibilisation à la gestion du risque Amiante

Télécharger le rapport amiante :