Accueil > une > Décès de Christophe Rabault, Directeur de l’AORIF

Décès de Christophe Rabault, Directeur de l’AORIF

TwitterLinkedInEmailPrint

Christophe Rabault dirigeait l’Association régionale Hlm depuis 2005

Le directeur de l’AORIF, l’Association régionale des organismes de logement social d’Ile-de-France, est décédé brutalement le 13 mars 2021. Le mouvement Hlm et les partenaires de l’habitat en Ile-de-France rendent hommage à Christophe Rabault, autant apprécié pour son « professionnalisme » que pour sa « gentillesse ».

Christophe Rabault, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées et diplômé de l’École Polytechnique, était Directeur de l’AORIF – l’Union sociale pour l’habitat d’Ile-de-France depuis novembre 2005.

Jean-Luc Vidon, qui préside l’AORIF, salue « un homme de grande qualité humaine et un très grand professionnel », qui « gérait l’Association avec beaucoup de rigueur et de clairvoyance». Il retiendra notamment de Christophe Rabault sa façon de « travailler de manière étroite avec les partenaires pour faire en sorte que nos propositions se traduisent en déclinaisons opérationnelles ».

Au-delà de l’AORIF, c’est l’ensemble du mouvement Hlm qui salue à la fois sa rigueur et ses qualités humaines, à l’image de la présidente de l’USH, Emmanuelle Cosse : « Sa disparition est une perte douloureuse pour chacun d’entre nous, pour l’AORIF, pour les associations régionales, pour les équipes de l’Union et des fédérations. Christophe était extrêmement compétent et rigoureux, attaché à ce territoire de l’Île-de-France qu’il connaissait en profondeur et à la défense des valeurs humaines qui unissent les membres de notre Mouvement.»

> Lire le communiqué de presse USH-AORIF-FNAR du 15/03/2021

Les messages peuvent être adressés à cette adresse : cahier-condoleances-c.rabault@union-habitat.org