Décès de Christophe Rabault, Directeur de l’AORIF
Christophe Rabault dirigeait l’Association régionale Hlm depuis 2005
Le directeur de l’AORIF, l’Association régionale des organismes de logement social d’Ile-de-France, est décédé brutalement le 13 mars 2021. Le mouvement Hlm et les partenaires de l’habitat en Ile-de-France rendent hommage à Christophe Rabault, autant apprécié pour son « professionnalisme » que pour sa « gentillesse ».
Christophe Rabault, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées et diplômé de l’École Polytechnique, était Directeur de l’AORIF – l’Union sociale pour l’habitat d’Ile-de-France depuis novembre 2005.
Jean-Luc Vidon, qui préside l’AORIF, salue « un homme de grande qualité humaine et un très grand professionnel », qui « gérait l’Association avec beaucoup de rigueur et de clairvoyance». Il retiendra notamment de Christophe Rabault sa façon de « travailler de manière étroite avec les partenaires pour faire en sorte que nos propositions se traduisent en déclinaisons opérationnelles ».
Au-delà de l’AORIF, c’est l’ensemble du mouvement Hlm qui salue à la fois sa rigueur et ses qualités humaines, à l’image de la présidente de l’USH, Emmanuelle Cosse : « Sa disparition est une perte douloureuse pour chacun d’entre nous, pour l’AORIF, pour les associations régionales, pour les équipes de l’Union et des fédérations. Christophe était extrêmement compétent et rigoureux, attaché à ce territoire de l’Île-de-France qu’il connaissait en profondeur et à la défense des valeurs humaines qui unissent les membres de notre Mouvement.»
Les messages peuvent être adressés à cette adresse : cahier-condoleances-c.rabault@union-habitat.org