Rencontre avec le Président de l’ANRU du 15 mars 2018
L’AORIF a convié ses adhérents à une rencontre avec Olivier Klein, Président de l’ANRU et Nicolas Grivel, DG de l’ANRU.
Cette rencontre a été proposée alors que les pouvoirs publics souhaitent accélérer le déploiement du NPNRU et créer une nouvelle dynamique de mobilisation, tant au niveau national que local. Une mission a d’ailleurs été confiée à M. Jean-Louis Borloo par le Président de la République pour relancer le NPNRU dont l’enveloppe de financement a été doublée – passant de 5 à 10 milliards d’euros – la situation de nombreux quartiers étant très préoccupante. Il s’agira néanmoins, pour déployer cette ambition, de prendre en compte la fragilisation des capacités d’investissement des bailleurs sociaux résultant des dispositions de la loi de finances pour 2018. Les bailleurs n’ont pas encore pu apprécier précisément, chacun en ce qui les concerne, les impacts de ces nouvelles dispositions. Mais ces impacts sont importants et vont affecter plus fortement un nombre significatif d’organismes particulièrement concernés par le NPNRU.
Cette rencontre a permis de débattre de l’ensemble de ces éléments avec MM. Olivier Klein et Nicolas Grivel dans le contexte francilien, afin de tracer quelques pistes pour mieux contribuer aux ambitions communes.
A la tribune, de gauche à droite sur la 1ère photo : Nicolas Grivel, Directeur Général de l’ANRU, Olivier Klein, Président de l’ANRU, Jean-Luc Vidon, Président de l’AORIF, Jean-Alain Steinfeld, Administrateur AORIF, Président de la commission Quartiers de l’USH.
Cliquez sur une photo pour l’agrandir et lancer le diaporama :