Un village de l’accession sereine à la propriété au Salon de l’immobilier neuf
Organisé par l’AORIF et la Fédération des Coopératives Hlm au salon de l’immobilier neuf (23-25 mars 2018 au Parc des expositions de la Porte de Versailles).
Ce village de l’accession sereine a rencontré un franc succès, attirant de nombreux visiteurs.
9 opérateurs franciliens de l’accession sociale à la propriété ont présenté leurs produits aux ménages souhaitant accéder à la propriété dans un cadre sécurisé : Arcade, Coopimmo, Expansiel, Gambetta Ile-de-France, Les Habitations Populaires, Logih – Logicap, Quadral, Terralia, Vilogia Premium.
Ces opérateurs ont expliqué aux visiteurs les atouts d’une accession sereine à la propriété : outre une grande qualité de construction à des prix maîtrisés (en moyenne 35% moins chers que la moyenne francilienne), les logements neufs vendus par ces opérateurs bénéficient d’un dispositif qui sécurise les accédants à la propriété. Ces éléments sont constitutifs de la Charte d’engagement adoptée par les organismes membres de l’AORIF.
Chaque année, ce sont environ 1 500 ménages qui accèdent à la propriété d’un logement neuf en Ile-de-France grâce à l’accession sereine à la propriété, soit 10% des ventes aux particuliers occupants. Elle permet à des ménages, souvent issus du parc locatif, de réaliser leur parcours résidentiel dans des conditions de prix et d’accompagnement particulièrement adaptées.
> Voir cette page du site des Coop’Hlm (avec notamment le Guide de l’accession en téléchargement, ainsi que les visuels des panneaux du stand AORIF – Coop’Hlm).
> Site du salon www.salonimmoneuf.com
> Communiqué de presse AORIF – Coop’HLM diffusé le 12 mars 2018.
Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama :