PLAINE COMMUNE HABITAT

Des locaux pour une épicerie sociale et solidaire à Saint-Denis

Action d’organisme

Grâce aux partenariats avec des enseignes de la grande distribution et du secteur agro-alimentaire, et accompagnée d’une association, une épicerie solidaire a ouvert ses portes à Saint-Denis.

Créée en 2011, l’association « Cœur et main tendue » a pour mission la distribution de denrées alimentaires et de produits d’hygiène aux personnes démunies sur une durée déterminée. Elle collecte les produits auprès des grandes surfaces, notamment dans le cadre d’un partenariat avec plusieurs enseignes de la grande distribution et agro-alimentaire. Ensuite, les produits sont proposés aux habitants du quartier (Franc Moisin, Bel Air, Stade de France) faisant l’objet d’accompagnement par les services sociaux et répondant à des conditions de ressources. 

Investi dans ses missions sociales et citoyennes, l’OPH Plaine Commune Habitat a souhaité soutenir cette initiative en mettant à disposition deux locaux destinés au stockage des marchandises et à l’accueil des adhérents. L’aboutissement de ce projet contribue à venir en aide aux ménages les plus modestes et à favoriser le lien social au sein du quartier. 

 

Date de mise en œuvre : octobre 2018 

Partenaires : La Ville de Saint-Denis, Association Cœur et Main Tendue, ANDES 

Lien utile : OPH Plaine Commune Habitat – Une epicerie sociale et solidaire s’installe au Franc-Moisin   

Site internet de l’organisme : Plaine Commune Habitat  

 Contact : Sarah TREIBER, chargée de mission DSU 

 

TwitterLinkedInEmailPrint