IMMOBILIÈRE 3F

Mixité de fonctions au cœur de la ZAC Clichy-Batignolles, à Paris

Action d’organisme

Au sein du quartier Clichy-Batignolles dans le 17ème, 3F a mis la mixité de fonctions au cœur de son projet : logements sociaux, résidence sociale, groupe scolaire et restaurant.

Le nouvel écoquartier Clichy-Batignolles s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux projet de réaménagement urbain porté par la Ville de Paris. Se développant sur 54 ha, cet écoquartier a été conçu dans le respect de la biodiversité locale avec un parc de 10 ha, et propose des constructions à très haute performance énergétique. Avec 7 500 habitant·es et 12 500 salarié·es attendu·es, Clichy-Batignolles sera non seulement un lieu de vie innovant mais aussi un haut lieu du secteur tertiaire.

Livré en septembre 2019, le programme de 3F s’intègre dans cet écoquartier innovant et ouvert sur la ville. Composé de 77 logements locatifs sociaux (allant du T1 au T5, tous pourvus de balcons), d’une résidence sociale construite pour 3F Résidences et gérée par Coallia, d’un groupe scolaire réalisé pour la Ville de Paris et d’un restaurant en pied d’immeuble, il incarne cette mixité de fonctions chère à 3F. Le programme a été conçu par les agences QuerkraftKarawitz (logements et résidence sociale) et Sam Architecture (école et crèche). S’inscrivant dans la démarche de développement durable de 3F, le programme répond au plan climat énergie de la Ville de Paris et aux exigences environnementales ambitieuses de Paris & Métropole aménagement, avec notamment des panneaux photovoltaïques pour produire de l’énergie solaire en autoconsommation. 

 

Date de mise en œuvre : septembre 2019 

Site internet de l’organisme : Groupe 3F / Lien utile : 3F – 348 logements sociaux livrés en septembre 2019  

Contact : Anne Fessan, Chargée de communication 

 

© 3F-Schnepp

TwitterLinkedInEmailPrint