VALOPHIS

Partenariat entre start-up et organisme Hlm

Action d’organisme

Afin de développer l’innovation dans le champ du logement social, le Groupe Valophis a noué un partenariat avec Impulse Partners qui permet de faciliter les mises en relation avec des start-up et de mener des expérimentations.

Impulse Partners constitue un écosystème réunissant bailleurs sociaux, start-up et professionnels de l’immobilier pour développer des innovations adaptées au logement social. En nouant un partenariat avec cet incubateur de start-up, le Groupe Valophis a pu tester des solutions innovantes répondant à plusieurs problématiques :

  • Réduire la vacance des parkings : 2 conventions ont été passées avec Yespark et Onepark pour mettre en location des places qui ne trouvaient pas preneur auprès des locataires.
  • Améliorer les services proposés aux locataires : les locataires peuvent faire appel gratuitement à Hellowatt pour comparer les prix des fournisseurs d’énergie et changer d’opérateur.
  • Faciliter la gestion du patrimoine : Valophis a installé, sur les tablettes utilisées par les gardiens, le logiciel de dématérialisation des états des lieux développé par Novamap.

Améliorer le confort des logements et maîtriser les performances énergétiques : Valophis a installé la solution Homey’s Smartbuilding pour valoriser les données issues de sondes de température.

Date de mise en œuvre : Depuis 2016

Partenaires : Impulse Partners, Yespark, Onepark, Hellowatt, Biofluides, Novamap…

Site internet de l’organisme : https://www.groupevalophis.fr/

Contact : Claire MICARD – Directrice de Cabinet

 

TwitterLinkedInEmailPrint