VERSAILLES HABITAT

Transformation de locaux en «bicycletteries» de pieds d’immeubles

Action d’organisme

Versailles Habitat favorise les modes de déplacement écologiques, en transformant d’anciens locaux poubelles en locaux à vélos sécurisés.

Sur une douzaine de bâtiments de la résidence Le Pont du Routoir à Guyancourt, les vélos sont désormais accueillis à l’abri et de façon organisée, chaque locataire qui le demande disposant d’un badge d’accès, dans des locaux spécifiquement équipés pour les vélos. Les ménages bénéficient ainsi des conditions pour accéder à une mobilité autonome et durable.

Versailles Habitat, en partenariat avec l’association VELO’SQY, propose aux ménages bénéficiant de ces nouveaux locaux sécurisés des actions de sensibilisation sur l’éco-mobilité, par l’intermédiaire d’une vélo-école associative, membre du réseau de la FUB. Celle-ci met en place chaque dimanche matin des ateliers d’initiation et des ateliers de réparation. Ces ateliers facilitent l’accès à un vélo, éventuellement grâce à la remise en état de vélos abandonnés encombrant les parties communes qui peuvent ensuite être revendus à un prix abordable.

 

Date de mise en œuvre : septembre –octobre 2019

Partenaires : Programme ALVEOLE sur la communauté d’agglomération de Versailles St Quentin, Fédération des Usagers de la Bicyclette, Association VELO’SQY

Lien utile : http://www.fub.fr/alveole/

Site internet de l’organisme : http://www.versailles-habitat.fr/

Contact : Éric LE COZ, Directeur Général

 

TwitterLinkedInEmailPrint