PARIS HABITAT
Un kit offrant des aménagements pour faciliter la vie des seniors
Doté d’un service spécialisé sur les questions de handicap et de vieillissement, Paris Habitat apporte une attention particulière aux besoins des locataires de plus de 65 ans pour leur maintien à domicile.
Afin d’adapter au mieux les logements et de favoriser le maintien à domicile des seniors, l’organisme a lancé le “kit Access réhabilitation”. Avec ce dispositif, Paris Habitat renforce sa qualité de service, en répondant aux besoins de ses locataires âgés, à l’heure où le maintien à domicile de nos aînés devient un enjeu sociétal fort.
Proposé dans le cadre de programmes de réhabilitation, ce kit, financé par la Caisse nationale d’assurance vieillesse, offre des aménagements spécifiques pour faciliter la vie des seniors : interrupteurs photoluminescents, prises de courant en hauteur, veilleuses, barres de douche, sol antidérapant, motorisation des stores… En 2018, il avait été déployé dans les logements de la résidence Liard-Cité dans le 14e arrondissement, à l’occasion d’une réhabilitation thermique. Depuis le début du projet, Paris Habitat a posé 252 kits réhabilitation, pour un coût de 2 200 euros en moyenne par logement.
Date de mise en œuvre : 2018
Partenaire : CNAV
Site internet de l’organisme : www.parishabitat.fr
Contact : Alice Brassens, Adjointe au Directeur général