VERSAILLES HABITAT

Une résidence destinée à accueillir des femmes isolées

Action d’organisme

Versailles Habitat a construit une résidence destinée à accueillir des femmes seules, avec ou sans enfants, aux côtés d’une association spécialisée. Objectif : aider les femmes en difficultés à se réinsérer professionnellement, à reprendre leur vie en main, en leur procurant un logement et un accompagnement social personnalisé.

Livrés en 2020 et destinés à des femmes ayant subi des parcours de vie chaotiques ou violents, ou encore de graves accidents de santé, connaissant des difficultés d’ordre économique, professionnel, ou de santé, les logements construits par Versailles Habitat les aident à se réinsérer en leur permettant l’accès autonome à un logement.   

L’association « La Nouvelle Etoile » fournit un accompagnement quotidien et individualisé, un soutien à la fonction parentale fragilisée. Les femmes enceintes ou sortant de maternité pourront aussi éviter la précarité de la rue, l’isolement, les violences, en ayant à disposition des studios où se retrouver, s’occuper de leurs enfants en toute stabilité,  et avec un soutien psychologique régulier.  

La Nouvelle Etoile œuvre depuis plus de 125 ans au soutien et à la réinsertion des femmes et de leurs enfants en grandes précarité.  

 

Date de mise en œuvre : livraison 2020 

Partenaires : Association La Nouvelle Etoile / Ville de Versailles CD 78 / EPFIF 

Site internet de l’organisme : Versailles Habitat 

Liens utiles : www.nouvelle-etoile.org    

Contact : Éric LE COZ, Directeur Général  

 

TwitterLinkedInEmailPrint