Accueil > Ressources > A la une > Élections des représentants de locataires Hlm du 15 novembre au 15 décembre 2022

Élections des représentants de locataires Hlm du 15 novembre au 15 décembre 2022

TwitterLinkedInEmailPrint

Le Conseil social de l’habitat francilien rappelle l’importance de ces élections pour les locataires (CP et article)

Tous les 4 ans, près de 5 millions de locataires Hlm sont appelés à voter partout en France pour élire leurs représentants, dont 1,3 million en Ile-de-France. La mission des représentants locataires est particulièrement importante puisque ce sont eux qui vont défendre les droits des locataires et faire entendre leur voix dans les décisions qui portent sur les sujets clés de leur vie quotidienne.
A l’heure de la flambée des prix de l’énergie et de la transition environnementale, le Conseil social de l’habitat francilien, instance d’échanges entre représentants des organismes franciliens de logement social et représentants des associations de locataires animée par l’AORIF, appelle tous les locataires d’Ile-de-France à se mobiliser fortement dans le cadre de ces élections qui se dérouleront entre le 15 novembre et le 15 décembre 2022 .

L’USH a réalisé un kit de communication pour inciter les locataires Hlm à voter. Ce kit est téléchargeable dans le centre de ressources du site internet de l’USH.

Télécharger le Communiqué de presse du Conseil social de l’habitat francilien, ainsi qu’un article « clé en main » diffusé aux médias des collectivités franciliennes :