Accueil > Ressources > A la une > Le Mouvement Hlm et France Judo s’engagent pour le plan 1000 Dojos

Le Mouvement Hlm et France Judo s’engagent pour le plan 1000 Dojos

TwitterLinkedInEmailPrint

Communiqué de presse USH-AORIF du 28 septembre 2022

Damien Vanoverschelde, président de l’AORIF, et Stéphane Nomis, président de France Judo, ont signé au Congrès Hlm une convention régionale Ile-de-France 1000 DOJOS. Celle-ci a suivi la signature de la convention nationale 1000 DOJOS entre Emmanuelle Cosse, présidente de l’USH, et Stéphane Nomis, président de France Judo. Ces conventions ont été signées en présence du Ministre du Logement, Olivier Klein.

Le plan « 1000 DOJOS » permet l’implantation de dojos solidaires, dédiés à la pratique du judo et aux activités associatives proposant du soutien scolaire, des actions culturelles, de lien social et de lutte contre l’exclusion dans les quartiers prioritaires.

A travers ces conventions, le Mouvement Hlm et France Judo s’engagent pour faciliter la pratique sportive dans les quartiers prioritaires.

Dans la continuité de la signature, Stéphane Nomis et Damien Vanoverschelde ont présenté la convention régionale au Congrès Hlm sur le Parvis d’Actualités Habitat. Le replay vidéo de la séquence est visible sur le site de l’USH (à partir de 16:23 dans la vidéo).

Télécharger le communiqué de presse :