Accueil > Ressources > A la une > Supports du webinaire sur la hausse du coût de l’énergie

Supports du webinaire sur la hausse du coût de l’énergie

TwitterLinkedInEmailPrint

Organisé le 21/07/2022 par l’AORIF

L’AORIF a organisé le 21 juillet 2022 un webinaire sur les impacts de l’augmentation du coût de l’énergie sur les bailleurs sociaux franciliens et leurs locataires, et sur les leviers d’actions possibles pour les organismes.
Ce webinaire a rencontré un écho important parmi les adhérents de l’AORIF puisque plus de 80 personnes y ont participé.

Après une introduction par Céline Oriol, responsable du pôle performance patrimoniale de l’AORIF, Alban Charrier, adjoint au directeur de la DMOP – USH, a fait une présentation très détaillée et précise du contexte du marché de l’énergie (électricité et gaz) et des résultats de l’enquête menée par USH auprès de ses adhérents. Puis Virginie Tinel, directrice des achats d’ICF Habitat La Sablière, est intervenue sur le thème « Choisir le marché sans le subir : l’achat d’énergie dynamique, une solution d’anticipation ». Enfin, la dernière partie a été consacrée aux actions de communication sur les gestes simples (ou éco-gestes) permettant de promouvoir la sobriété énergétique, avec les interventions de Salomé Martin, chargée de communication Emmaüs Habitat, et d’Akima Behloul, Directrice de la communication de Val d’Oise Habitat.

Nous remercions l’ensemble des intervenants et donnons rendez-vous pour le second webinaire sur le sujet le 21 septembre 2022 matin, qui se concentrera notamment sur les aspects juridiques.

Retrouvez ci-dessous les supports de présentation du webinaire :

  • la présentation d’Alban Charrier – USH
  • les présentations ICF Habitat La Sablière, Emmaüs Habitat et Val d’Oise Habitat.