Accueil > Ressources > A la une > Visite du projet « Moins détruire, les outils de la réparation » à Rosny-Sous-Bois

Visite du projet « Moins détruire, les outils de la réparation » à Rosny-Sous-Bois

TwitterLinkedInEmailPrint

Visite #2 du cycle « Bailleurs sociaux et architectes franciliens engagés pour la qualité du logement »

L’AORIF, le Conseil régional de l’Ordre des Architectes d’Île-de-France et le GIP EPAU ont lancé le cycle de visites « Bailleurs sociaux et architectes franciliens engagés pour la qualité du logement ». A travers cette série de visites de chantiers d’opérations lauréates du programme « Engagés pour la qualité du logement de demain », il s’agit de mettre en avant les démarches des architectes et des bailleurs sociaux franciliens en faveur de la qualité architecturale, environnementale et de la qualité d’usage des logements dans un territoire confronté à de nombreuses mutations et où la place de la production Hlm est déterminante.

Après une première visite à Arpajon en mai 2023, une deuxième visite a eu lieu à Rosny-sous-Bois le 4 mars 2024 et une troisième est prévue à Paris courant 2024.

Le projet « Moins détruire, les outils de la réparation » à Rosny-sous-Bois, porté Batigère Habitats Solidaires et Canal Architecture, consiste en une réhabilitation des bureaux de l’ancien Centre National d’Information Routière (CNIR – Bison Futé). Le projet prévoit une transformation des bureaux en 169 logements grâce à une surélévation en bois et en béton.

Le livret de présentation du projet de Rosny-sous-Bois est disponible ici.

Pour plus d’informations sur le projet, consultez la page du lauréat sur le site « Engagés pour la qualité du logement de demain ».

Téléchargez le communique de presse du 05/03/2024 :